Compenser la consommation de gaz en plantant des arbres, c’est possible !

Planter des arbres pour capter le CO2 émis par la consommation de gaz une nouvelle méthode de consommation vertueuse et proposée par certains fournisseurs d’énergies.

Ce n’est un secret pour personne, la consommation de gaz dans les foyer produit du CO2, un gaz responsable du réchauffement climatique. Si cette consommation peut être remplacée dans la plupart des cas par de l’électricité verte (en changeant d’équipement), il est difficile de l’enrayer totalement. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il est impossible d’agir.

Les arbres consomment du CO2 et rejettent de l’oxygène. Certaines entreprises spécialisées dans la compensation carbone estiment les émissions carbones et plantent autant d’arbres qu’il est nécessaire pour absorber l’équivalent du CO2 émis par la consommation de gaz domestique.

Les fournisseurs d’énergies activement engagés contre le réchauffement climatique peuvent ainsi faire appel à des entreprises comme Reforest Action, c’est le cas chez Ohm énergie. A terme cette nouvelle méthode de compensation carbone est vertueuse et a un impacte neutre sur l’environnement.

Pour comparer les fournisseurs de gaz, les comparateurs mettent à jour régulièrement les offres disponibles sur le marché.

Vous pouvez également estimer vos mensualités de gaz avec la compensation carbone en prime : Ici

Mis à jour le