Vous êtes ici

"People is now Energy" ou comment GDF Suez devient Engie

Engie
Isabelle Kocher

Isabelle Kocher prendra la direction du groupe au printemps prochain.

Nouvelle tête, nouveau nom

Alors que Isabelle Kocher doit bientôt succéder à Gérard Mestrallet, le groupe GDF Suez profite de sa réorganisation pour changer de nom. Le nouveau nom choisi : Engie se veut court et surtout prononçable dans toutes les langues. Signe de la volonté du groupe d'aller vers les pays émergents. En effet, l'énergéticien compte bien se développer en se positionnant sur de nouveaux marchés plus porteurs alors que le marché du gaz et de l'électricité est en pleine stagnation en Europe. Finie également la référence à la seule énergie du gaz, Engie regroupe tous types d'énergies. Rappelons que GDF Suez (futur Engie) est le premier producteur indépendant d'électricité dans le monde. 

Retrouver notre article sur la réorganisation stratégique du groupe GDF Suez.
 

Engie

En haut de la tour GDF Suez de la Défense, flottera bientôt le nom d'Engie, nouvelle image de marque du groupe.

Engie, rupture ou continuité ?

Nouveau nom, nouveau logo et une nouvelle vision de l'énergie

C'est l'une de phrase clé de la présentation d'Engie et elle montre bien la rupture avec l'ancien modèle du groupe. Gérard Mestrallet a pourtant précisé "Nous ne renions rien de notre passé", mais cela n'a pas suffi à calmer les plus nostalgiques. 

C'est la mise à mort de Gaz de France. CGT Mines et Energie

Un changement bien mérité ?

Activités de GDF Suez - Engie

GDF Suez avait en effet plusieurs bonnes raisons pour changer de nom. La première est de rompre avec son passé comme fournisseur historique de gaz en France. La deuxième est surement le besoin d'adopter un nom simple, pratique et qui fonctionne partout, chose faite avec Engie. Enfin, Engie répond mieux à la nouvelle orientation stratégique du groupe, tournée vers le "mutli-énergies" (et non plus le gaz uniquement) et un modèle énergétique décarbonné, digitalisé et décentralisé. 

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus