Vous êtes ici

Baisse des prix du gaz d'avril 2013

Gaz naturel moins cher ?09 87 67 16 06  
Rappel gratuit


Les tarifs réglementés du gaz ont baissé de 0,6% au 1er avril 2013. Si le pourcentage de baisse demeure faible, il n’en s’agit pas moins de la troisième baisse à la suite des prix du gaz (-0,5% en février 2013, -0,3% en mars 2013).

Prix de l’énergie sur les marchés orientés à la baisse

Les tarifs réglementés du gaz naturel sont indexés sur les cours des produits pétroliers et sur les cours du gaz naturel sur les marchés organisés. L’évolution de ces fondamentaux sur la période de référence a été favorable aux consommateurs et a conduit GDF Suez à proposer une baisse de 0,6% des tarifs réglementés en accord avec la formule tarifaire de calcul des tarifs réglementés du gaz. La proposition a reçu l’aval du régulateur, la Commission de Régulation de l’Energie (CRE).

Nouveau cycle baissier?

La baisse des prix du gaz d’avril 2013 marque une période de répit pour les consommateurs, avec des prix orientés favorablement pour le troisième mois consécutif, après une hausse de 80% environ du prix du gaz entre 2005 et fin 2012. Si les marchés du pétrole et du gaz restent convenablement orientés, et que l’euro se maintient face au dollar, la baisse pourrait durer suffisamment pour avoir un impact réel sur la facture de gaz des consommateurs français.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus