Vous êtes ici

Les prix du gaz augmentent de 0,58% en avril 2015

Gaz naturel moins cher ?09 87 67 16 06  
Rappel gratuit


Le mois d'avril 2015 va commencer par une légère hausse des tarifs réglementés du gaz naturel. Comment expliquer cette augmentation ? Peut-on l'éviter ?

Augmentation d'un peu moins de 1% des prix du gaz en avril 2015

Les prix du gaz à la hausse

baisse prix gaz février

Les prix du gaz augmentent de 0,58% le 1er avril 2015.

Les tarifs réglementés de GDF Suez sont orientés à la hausse en avril 2015. D'après les Echos, repris par Le Figaro, les prix de l'offre phare de GDF Suez devraient en effet s'apprécier d'un peu moins de 1% le 1er avril.

Une baisse confirmée par la CRE

La Commission de régulation de l'énergie (CRE), le régulateur, a confirmé l'ampleur exacte de la hausse dans une délibération du 19 mars 2015 rendue publique le 26 mars. Constatant une augmentation, pour GDF Suez, des coûts d'approvisionnement de 0,32 €/MWh depuis le 1er mars, le régulateur a décidé d'une hausse moyenne des tarifs réglementés de GDF Suez de 0,58% le 1er avril. En savoir plus sur la délibération de la CRE.

Les tarifs réglementés de moins en moins plébiscités

Les offres concurrentes séduisent de plus en plus de Français

Si la majorité des Français, par habitude, conservent les tarifs réglementés du gaz, de plus en plus de Français comparent les prix du gaz et quittent le tarif régulé (à noter : les particuliers peuvent revenir aux tarifs réglementés même après les avoir quittés).

Les offres à prix fixe : rempart contre les augmentations

En période d'augmentation des prix du gaz, les offres à prix fixes sont particulièrement avantageuses. En souscrivant ce type d'offres, le consommateur est en effet immunisé contre les hausses de prix du gaz pendant 1, 2, 3 ou encore 4 années.

Focus : l'offre Astucio 4 ans d'Eni

L'offre Astucio 4 ans d'eni présente trois caractéristiques qui lui valent d'être recommandée par prix-gaz.fr en prévision de l'augmentation d'avril.

  • Au moment de la souscription, le prix du kWh HT est 5% moins cher que les tarifs réglementés.
  • Le prix HT du gaz est garanti sans augmentation pendant 4 années (NB : si les taxes augmentent, les prix du gaz augmentent toutefois également).
  • Le prix du gaz n'augmente pas mais peut évoluer à la baisse en cas de baisse des tarifs réglementés.

C'est donc une offre intéressante à souscrire en prévision de la hausse des prix du gaz. (Informations / souscriptions : 09 87 67 54 33 - me faire rappeler par Eni).

La nouvelle grille tarifaire des tarifs réglementés de GDF Suez en avril 2015

La grille tarifaire de GDF Suez pour le mois d'avril 2015 sera retranscrite ici dès qu'elle aura été publiée sur son site Internet.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus