Vous êtes ici

Les prix du gaz baissent en mai 2015 !

Gaz naturel moins cher ?09 87 67 16 06  
Rappel gratuit


Mai 2015 va débuter par une légère baisse des tarifs réglementés du gaz. Peut-on s'attendre à des réductions conséquentes sur ses factures ? 

En mai, fais ce qu'il te plaît... Avec une baisse des prix du gaz pour bien commencer ! 

Les prix du gaz vont baisser le 1er mai 2015

baisse prix gaz février

Les prix du gaz baissent le 1e rmai 2015, après avoir légèrement augmenté en avril.

Les tarifs réglementés de GDF Suez vont baisser de 1,16% en moyenne le 1er mai 2015, par rapport à leur niveau d'avril. La baisse sera en fait de 0,4% pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson uniquement, de 0,8% pour les usages du gaz pour le chauffage de l'eau chaude sanitaire (et la cuisson éventuellement) et de 1,2% pour les habitations chauffées au gaz et ayant donc des consommations annuelles supérieures à 6000 kWh (estimer sa consommation de gaz).

Une baisse confirmée par la CRE

C'est la Commission de régulation de l'énergie (CRE), le régulateur des marchés de l'énergie, qui a confirmé officiellement l'évolution de la grille tarifaire de GDF Suez. Sa délibération est intervenue le 16/04/2015. Accéder à la délibération de la CRE.

Quel impact sur la facture des Français ?

La baisse des prix de mai aura un faible impact pour les Français

Même si la baisse des prix du gaz doit être saluée et est une bonne nouvelle pour les ménages, l'évolution est d'une ampleur bien plus faible qu'en mars dernier, quand les tarifs avaient baissé de plus de 3%. Depuis, les prix du gaz avaient augmenté d'un peu moins de 1% en avril.

Prix du gaz : des évolutions mensuelles

Depuis 2013, les tarifs réglementés de GDF évoluent à la hausse ou à la baisse jusqu'à une fois par mois, en fonction de l'évolution des coûts d'approvisionnement du fournisseur historique.

Pour réduire ses factures, changer de fournisseur !

Les concurrents de GDF Suez de plus en plus plébiscités

De plus en plus de Français comparent les prix du gaz et choisissent de quitter le tarif régulé pour des offres souvent moins chères. Deux types d'offres co-existent :

  • des offres à prix indexés, garanties un certain pourcentage moins cher que les tarifs réglementés, et qui évoluent à la hausse ou à la baisse chaque mois, exactement comme les tarifs réglementés ;
  • des offres à prix fixes, pendant 1, 2, 3 ou même 4 ans.

Bon à savoir :
Les particuliers peuvent quitter le tarif régulé et y revenir à tout moment, sans délai et sans frais.

La nouvelle grille tarifaire des tarifs réglementés de GDF Suez en mai 2015

La grille tarifaire de GDF Suez pour le mois de mai 2015 sera retranscrite ici dès qu'elle aura été publiée sur son site Internet.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus