Vous êtes ici

Les prix du gaz poursuivent leur baisse en novembre 2015

Gaz naturel moins cher ?09 87 67 16 06  
Rappel gratuit


Les tarifs réglementés du gaz poursuivent leur baisse en novembre 2015. Moins sensible qu’en octobre, la chute sera 0,18%. Depuis le début de l’année, les prix du gaz sont marqués par une tendance prononcée à la baisse. 

Tarifs réglementés du gaz en baisse en novembre 2015

Les tarifs réglementés du gaz vont baisser de quelques dixièmes en novembre 2015

Les tarifs réglementés du gaz poursuivent leur baisse. Sept des dix derniers mois de l’année 2015 se sont conclus par une révision à la baisse des prix du gaz fixés par l’Etat. Le mois de novembre ne fait pas exception, bien que la dépréciation soit très légère. La baisse de 18% se ressentira à hauteur de 0,1% pour les foyers n'utilisant le gaz que pour la cuisson et de 0,2% pour les foyers chauffés au gaz.

Baisse de près de 8% depuis janvier 2015

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a confirmé cette information le 28 octobre 2015. 

Pour les consommateurs français de gaz, l’année 2015 aura été largement positive. Les tarifs réglementés se seront affaissés de près de 8% si l’on cumule toutes les baisses enregistrées depuis le mois de janvier. Ils sont revenus à leur niveau de fin d’année 2011, à une époque d’importante inflation des prix.

Poursuite de la chute des prix malgré l’hiver ?

La chute régulière des tarifs réglementés s’explique par la répercussion de la descente vertigineuse enregistrée cet été des prix du pétrole, sur lesquels le gaz est en partie indexé. Autre explication : la baisse des cours sur les marchés européens de gros, où s’approvisionne le fournisseur historique Engie (ex-GDF Suez). Les tarifs réglementés du gaz sont révisés chaque mois, afin de suivre au plus près les coûts d'approvisionnement d'Engie. Ces coûts sont reflétés par une formule tarifaire utilisée pour calculer les évolutions des tarifs réglementés d'un mois sur l'autre.

Compteur de gaz. Prix du gaz stables dans les prochains mois

Un compteur de gaz. Les prix du gaz devraient rester stables dans les prochains mois, malgré l'arrivée de l'hiver.

La persistance de la baisse des prix du gaz en novembre est d’autant plus étonnante qu’à l’approche de l’hiver et de la saison de chauffe, les prix ont traditionnellement tendance à monter, en vertu d’une consommation plus importante dans les 7 millions de foyers chauffés au gaz. Le phénomène fut particulièrement sensible en 2014, avec des hausse de 3,9% en octobre et 2,3% en novembre.

Nos conseils : continuez à économiser en pariant sur une stabilisation des prix. 

Notre conseil du mois dernier s’est avéré juste : il fallait parier sur la poursuite de la baisse en novembre, malgré l’approche de la saison de chauffe. Mais ces baisses régulières ne se répéteront pas éternellement. Avec un prix du baril de pétrole fixé en dessous de la barre des cinquante dollars, le prix du gaz devrait lui aussi voir sa courbe se stabiliser, avec quelques baisses épisodiques au cours des prochains mois. Choisissez un contrat de fourniture de gaz qui vous apporte une réduction hors-taxe (HT) très importante par rapport aux tarifs réglementés.

Notre conseil : faire un maximum d'économies avec une offre garantie moins chère que les tarifs réglementés
Nom de l'offre Réduction Offre duale Electricité + Gaz Evolution des prix En savoir plus
Direct Energie
Offre Directe
-5% HT par rapport aux tarifs réglementés dès la souscription. -7% HT par rapport aux tarifs réglementés dès la souscription.

Remises garanties chaque année sans limite de durée.
Offre indexée sur les tarifs réglementés.
Résiliation possible à tout moment sans frais.

09 87 67 54 76
Me faire rappeler

Si vous souhaitez souscrire une offre plus sécurisée, nos conseils des mois précédents sur les contrats à prix fixe restent valables. Ils vous garantissent des tarifs HT fixes sur un, deux, trois ou quatre ans et vous protègent de tout retour à la hausse des prix du gaz. Le fournisseur Eni révise à la baisse du prix à la date anniversaire du contrat en cas de baisse des tarifs réglementés sur l’année.

Souscrire une offre à prix fixe
Nom de l'offre Réduction Evolution des prix Engagement En savoir plus
Eni
Astucio Eco
-4% HT par rapport aux tarifs réglementés dès la souscription Pas d'augmentation des prix pendant 4 ans.
Prix révisables à la baisse à la date anniversaire du contrat en cas de baisse des tarifs réglementés.
Résiliation possible à tout moment sans frais 09 87 67 54 33
Me faire rappeler

Grille tarifaire Engie (ex-GDF Suez) en novembre 2015

Nous publierons la grilles tarifaires des tarifs réglementés du gaz au mois de novembre dès qu'elle sera connue.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus