Vous êtes ici

Prix du gaz en décembre : 2016 termine en hausse !

Gaz naturel moins cher ?09 87 67 16 06  
Rappel gratuit


Alors que la période de chauffe démarre, la CRE vient d'annoncer une hausse importante des prix du gaz. S'ils sont aujourd'hui encore à un niveau plus bas qu'à la fin de l'année 2015, la remontée opérée depuis le mois d'avril 2016 est saisissante.

Cinquième hausse en six mois

Alors que la tendance des prix du gaz était clairement à la baisse depuis la fin de l'année 2014, nous assistons bien à une remontée des prix de cette énergie. Elle sera de +2,5% en ce mois de décembre.

Cette évolution est à mettre en parallèle avec la montée du prix du baril de pétrole, qui lui aussi est nettement à la hausse depuis plusieurs mois. En effet, les prix du gaz naturel sont en partie indexés sur les prix du pétrole.

Vers une hausse des prix du gaz en 2017 ?

Dessin de calculatrice

Habituellement, les prix du gaz diminuent en été et augmentent en hiver, parallèlement à l'évolution de la consommation de gaz des Français. Ce n'est plus vrai : les prix ont chuté d'octobre 2015 à mai 2016 ; avant de repartir à la hausse depuis juillet. Néanmoins, nous devrions connaître un hiver difficile en terme de prix du gaz, puisque la tendance structurelle est nettement à la hausse.

Comment faire baisser ses factures à l'approche de l'hiver ?

La solution la plus simple et la plus efficace est de changer de fournisseur afin d'opter pour une offre moins chère que les tarifs réglementés d'Engie. Le changement se fait gratuitement, sans aucune intervention sur le compteur ; ainsi l'alimentation n'est même pas interrompue !

Notre sélection d'offres de gaz compétitives -  
Nom de l'offre Réduction HT Garanties En savoir plus
Direct Energie
Offre Directe Électricité + Gaz
- sur le prix du kWh par rapport aux tarifs réglementés du gaz et de l'électricité. 09 87 67 54 76
Me faire rappeler
Lampiris
Lampiris gaz
 % sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé du gaz.
  • Prix bloqué pendant 1 an.
  • Offre de marché très compétitive pour le gaz.
09 75 18 77 00
Me faire rappeler
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus