Vous êtes ici

Les prix du gaz baisseront encore en mai 2016

Gaz naturel moins cher ?09 87 67 16 06  
Rappel gratuit


Cuisine au gaz

Les tarifs réglementés du gaz continuent de baisser en cette année 2016, avec un recul de 0,61% en mai. Il s'agit là de la huitième baisse d'affilée, puisque la dernière hausse observée des prix du gaz était en septembre 2016.

Huitième mois de baisse consécutif

D'après la CRE, qui établit l'évolution des prix du gaz, les tarifs réglementés du gaz naturel vont bien baisser de 0,61 point le mois prochain. C'est une bonne nouvelle pour tous les consommateurs de gaz en France, à condition de ne pas avoir souscrit une offre de gaz à prix fixe. Auquel cas il est possible de résilier son contrat gaz gratuitement en souscrivant une offre de gaz à prix indexés.

L'année 2016 pourrait bien être une année exceptionnelle pour les prix du gaz, même si le cours du pétrole commence à remonter. D'après la formule tarifaire du gaz naturel, les tarifs réglementés du gaz sont en effet en grande partie indexés sur les prix du pétrole.

Comment économiser davantage sur le gaz ?

Compteur de gaz

Le ralentissement de la baisse des prix du gaz, à mettre en parallèle avec la remontée des prix du pétrole, laisse penser que les prix du gaz pourraient repartir à la hausse dans les tous prochains mois. Dans ces conditions, nous recommandons aux consommateurs de gaz naturel d'opter un contrat de fourniture de gaz qui apporte la réduction la plus importante par rapport aux tarifs réglementés d'Engie (ex GDF Suez), tout en garantissant une fixité des prix.

Les offres de gaz à prix bloqués ne sont valables que lorsque les prix grimpent. Or il est possible de résilier son contrat à tout moment, sans justificatif et gratuitement.

Sélection d'offres de gaz fixes garanties moins chères que les tarifs réglementés -  
Nom de l'offre Réduction HT Évolution des prix En savoir plus
Direct Energie
Offre Horizon Gaz
  • - % par rapport aux tarifs réglementés à la souscription.
  • Pas d'augmentation pendant 2 ans.
  • Prix HT fixes pendant toute la durée tout contrat.
  • Résiliation possible à tout moment sans frais.
09 87 67 54 76
Me faire rappeler
Eni
Astucio Eco
09 87 67 54 33
Me faire rappeler
Lampiris
Offre Lampiris
  • - % à la souscription.
  • Pas d'augmentation pendant 1 an.
09 75 18 77 00
Me faire rappeler

Ainsi, en souscrivant en mai une offre de gaz à prix fixe comme celles présentées ci-dessus, vous êtes assuré de payer votre gaz à un prix avantageux pendant 1 à 4 années selon l'offre. Ensuite :

  • s'il s'avère que les prix chutent encore en juin 2016 : vous pouvez tout à fait souscrire gratuitement un nouveau contrat fixe en juin, qui viendra se substituer à votre contrat signé en mai pour bénéficier des meilleurs prix ;
  • s'il s'avère que les prix remontent en juin 2016 : vous gardez votre contrat signé en ce mois de mai 2016 avec un prix qui restera sur cette base et fixe pendant tout la durée de votre contrat - à moins que les prix redescendent d'ici là et auquel cas nous conseillerions de souscrire un nouveau contrat.

 

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus