Vous êtes ici

Légère hausse des prix du gaz en septembre 2016

Gaz naturel moins cher ?09 87 67 16 06  
Rappel gratuit


Gazinière flamme bleue

Le mois de septembre marquera la troisième hausse consécutive des prix du gaz naturel, alors même que les six premiers mois de l'année n'avaient connu que des baisses.

Légère hausse pour les tarifs réglementés GDF Suez en septembre

La Commission de régulation de l'énergie a annoncé que les prix du gaz sur les marchés de gros étaient en légère augmentation en septembre par rapport à leur niveau d'août. C'est la raison pour laquelle les tarifs réglementés du gaz d'Engie (ex-GDF Suez) vont légèrement s'apprécier en ce mois de septembre 2016.

Ainsi au 1er septembre, les tarifs réglementés du gaz d'Engie augmentent en moyenne de 0,4% par rapport au mois précédent. Dans le détail, l'augmentation est de 0,1% pour les consommateurs qui n'utilisent le gaz que pour la cuisson, de 0,2% pour ceux qui l'utilisent pour la cuisson et le chauffage de l'eau chaude sanitaire et de 0,4% pour les consommateurs chauffés au gaz.

L'évolution des prix du gazLes prix du gaz évoluent jusqu'à une fois par mois, à la hausse ou à la baisse, afin de refléter au plus près l'évolution des coûts d'approvisionnement supportés par le fournisseur historique Engie. Une formule tarifaire — dont les évolutions sur les marchés de gros sont la principale composante - permet de définir l'évolution d'un mois sur l'autre.

Remontée des prix du gaz en 2016

Les tarifs réglementés d'Engie ont tendance à augmenter à l'approche de l'hiver, période durant laquelle la consommation de gaz naturel est la plus forte. Or depuis l'année 2015, il est difficile de se fier à des explications saisonnières. A titre d'exemple, on notera qu'il n'y a eu qu'une seule hausse du prix du gaz entre mai 2015 et mai 2016... La remontée des prix en juillet août et septembre est une première, puisque les tarifs réglementés n'avaient jamais connu auparavant trois mois de hausse consécutifs depuis la mensualisation de l'évolution des prix.

Six mois de baisse, un mois de stagnation suivi de trois mois de hausse... 2016 est une année surprenante pour les prix du gaz. La remontée des prix du gaz pourrait durer cette année ; alors comment s'en prémunir ?

Notre conseil : profiter des offres à prix fixes

Quand on présent une hausse des prix du gaz, c'est le moment de souscrire une offre de gaz à prix fixe. Ces offres ont l'avantage de fixer le prix de l'abonnement et du kWh hors taxes pendant une durée de 1 à 4 années selon les contrats.

Sélection d'offres de gaz avec des prix fixes -  
Nom de l'offre Prix du kWh Évolution des prix Engagement En savoir plus
Eni
Astucio Eco
Un peu plus cher que les tarifs réglementés dès la souscription Pas d'augmentation des prix pendant   ans,
Prix révisables à la baisse à la date anniversaire du contrat en cas de baisse des tarifs réglementés.
Résiliation possible à tout moment sans frais 09 87 67 54 33
Me faire rappeler
Lampiris
Lampiris Gaz
  % de remise HT sur les tarifs réglementés dès la souscription Pas d'augmentation des prix pendant 1 an. Résiliation possible à tout moment sans frais 09 75 18 77 00
Me faire rappeler

Pour être certain de trouver une offre économique adaptée à votre profil de consommation, vous pouvez contacter un expert gaz au 09 87 67 16 06 (appel non-surtaxé).

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus