Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 87 67 16 06 Rappel Gratuit

Prix du gaz : une hausse record attendue en janvier !

Comment payer son gaz moins cher ?Devis personnalisé au 09 87 67 16 06 (appel non-surtaxé,  ) ou comparer en ligne.


Le mois de janvier 2017 marquera la troisième hausse consécutive des prix du gaz naturel, alors même que les consommations de gaz augmentent avec le froid qui s'installe.

Lourde hausse pour les tarifs réglementés Engie GDF-Suez en janvier

D'après une information révélée par Le Figaro, les tarifs réglementés du gaz devraient augmenter de 5% en ce mois de janvier. Il s'agit là d'un record depuis la mensualisation des prix du gaz en 2016. Jamais la France n'avait connu telle hausse ! Si la fin de l'année 2015 et le premier semestre 2016 furent marqués par une baisse importante des prix du gaz, en parallèle de la baisse du cours du pétrole ; la tendance s'est totalement inversée.

En effet, depuis la signature de l'accord entre les pays membres de l'OPEP (principaux exportateurs de pétrole) sur la limitation de l'extraction de pétrole pour faire remonter le cours de l'or noir, les prix du gaz remontent très fortement. Cela s'explique par le fait que la formule tarifaire des prix du gaz comprend notamment le prix du pétrole. 

Notre recommandation : souscire une offre à prix fixes

Ainsi, toutes les offres indexées sur les tarifs réglementés d'Engie vont également augmenter. La seule façon d'éviter une telle hausse en janvier et pour les mois qui suivront sera d'opter pour une offre à prix fixe. Ces offres ont en effet l'avantage de bloquer les prix HTde l'abonnement et du kWh hors pendant 1 à 4 ans (selon les contrats).

Sélection d'offres de gaz avec des prix fixes - décembre 2016
Nom de l'offre Prix du kWh Évolution des prix Engagement En savoir plus
Eni
Astucio Eco
2% de remise HT par rapport aux tarifs réglementés dès la souscription Pas d'augmentation des prix pendant   ans,
Prix révisables à la baisse à la date anniversaire du contrat en cas de baisse des tarifs réglementés.
Résiliation possible à tout moment sans frais 09 87 67 54 33
Me faire rappeler
Lampiris
Lampiris Gaz
Jusqu'à 12% de remise HT sur les tarifs réglementés dès la souscription (selon votre commune) Pas d'augmentation des prix pendant 1 an. Résiliation possible à tout moment sans frais 09 75 18 77 00
Me faire rappeler

Pour plus de choix, vous pouvez contacter un expert gaz au 09 87 67 16 06 (non-surtaxé).

Auteur de l´article : Xavier Pinon, Co-Fondateur de Selectra Ancien étudiant de Sciences Po Paris, Xavier est l'un des cofondateurs de Selectra. Selectra est une entreprise française spécialisée dans la comparaison d'offres d'électricité, de gaz et d'internet.