Vous êtes ici

Les tarifs du gaz sont stables en juin 2017

Gaz naturel moins cher ?09 73 72 25 00 (Selectra : lundi-vendredi 8H30-21H ; samedi 9H-18H)
Rappel gratuit


euros gaz

Après deux mois consécutifs de baisse contrebalançant la forte hausse du mois de janvier 2017, les tarifs réglementés du gaz resteront stables avant l’été. Les tarifs proposés par Engie à ses 5,8 millions de clients n’augmenteront pas et ne baisseront pas en juin 2017.

Un prix du gaz naturel stable au 1er juin 2017

Depuis plusieurs années, les tarifs réglementés du gaz font l'objet d'une révision mensuelle. Quelques 6 millions de foyers sont concernés par cette évolution tarifaire. Et le chemin de cette décision d’être bien tracé : Engie transmet sa demande à la Commission de régulation de l'énergie (CRE) qui délibère sur le sujet selon une formule qui tient notamment compte de l'évolution des coûts d'approvisionnement supportés par le fournisseur historique de gaz naturel.

Ce mois-ci, la CRE a donc tranché : les tarifs réglementés du gaz ne baisseront pas au mois de juin 2017. La bonne nouvelle est qu’ils n’augmenteront pas non plus.

La dernière stagnation des prix d’Engie remonte à il y a tout juste un an, au mois de juin 2016.

Une stabilité qui intervient après de grandes fluctuations des prix du gaz

Cette stabilité des prix du gaz naturel contraste avec la tendance depuis le début de l’année 2017 où les fluctuations ont été de mise. Les deux fortes hausses du mois de janvier (5%) et mars (2,63%), lors d'un hiver particulièrement rigoureux, ont été contre balancées par une baisse significative au mois de mai 2017 qui aura allégé la facture des ménages de 3,3 %.

Sauf grande surprise, une autre baisse pourrait intervenir dans les mois prochains étant donné le changement de température en cette période de l’année. En effet, le chauffage devrait être éteint définitivement jusqu’à la fin de l’été et traditionnellement le prix du gaz baisse en été. Toutefois il n'y a pas de corrélation entre températures et prix du gaz.

Notre conseil pour juin 2017 : opter pour une offre à prix fixe

L'évolution des prix du gaz naturel dépendant de nombreux facteurs, il est difficile de prévoir ses prochaines variations. C’est pourquoi il vaut mieux souscrite une offre à prix fixe et révisable à la baisse chez un fournisseur alternatif.

Ce type d’offre permet de profiter d'un prix du kWh de gaz hors-taxes à prix bloqué, tout en bénéficiant d'une baisse chaque année à la date d'anniversaire du contrat - à condition bien sûr que les tarifs réglementés aient baissé sur la période. En plus d’offrir une visibilité pour le budget des consommateurs, ces offrent permettent de se protéger des hausses des prix du gaz.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
 

Achat groupé télécom : les offres lauréatesDécouvrez les offres lauréates négociées par Familles de France et Selectra sur les offres box et mobile !

Infos — souscription ekWateur :
09 87 67 16 74 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 8h30-18h30) Rappel gratuit Souscrire en ligne