Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 87 67 16 06 Rappel Gratuit

Augmentation des prix du gaz de 2,6% le 1er mars 2017 !

Comment payer son gaz moins cher ?Devis personnalisé au 09 87 67 16 06 (appel non-surtaxé,  ) ou comparer en ligne.


compteur gaz

C'est donc une nouvelle hausse importante des prix du gaz qui est attendue pour ce mois de mars, la quatrième en six mois. Au-delà de la succession de hausses, c'est surtout leur ampleur qui est marquante ! En quelques mois à peine, les tarifs réglementés du gaz naturel ont en effet retrouvé leur niveau de la fin de l'année 2015. Alors, comment en limiter l'impact ?

Remontée des prix du gaz en 2017

Depuis 2013, les tarifs réglementés du gaz évoluent une fois par mois. Le but initial était rendre les évolutions des prix du gaz plus acceptables en lissant leur ampleur. Avant cette réforme, les prix pouvaient évoluer de plus de 10% d'une période à l'autre, avec les conséquences que l'on connaît sur le pouvoir d'achat des ménages.

Dans la lignée de la baisse de cours du baril de pétrole, l'année 2015 et le premier semestre de l'année 2016 furent positives pour les consommateurs de gaz. Or depuis l'accord des principaux pays producteurs de pétrole sur la limitation de la production, les prix du pétrole - et donc du gaz - repartent à la hausse. Pour preuve, il s'agit de la septième hausse des prix du gaz en neuf mois.

Qui est concerné par cette hausse des tarifs réglementés ?

cuisine

La hausse moyenne des prix annoncée chaque mois par la CRE correspondent en réalité à l'évolution du prix du kWh hors taxes de l'offre phare du fournisseur historique de gaz : Engie. Sont concernés les consommateurs qui continuent d'être au tarif réglementé du gaz, et ceux qui ont souscrit une offre à prix indexé aux tarifs réglementés.

Par contre, les consommateurs qui ont choisi une offre à prix fixes ne sont pas concernés. Près de 5 millions de Français ont déjà quitté les tarifs réglementés du gaz, et la majorité a opté pour une offre à prix fixe.

La hausse des prix du gaz devrait continuer dans les prochains mois ; c'est pourquoi nous recommandons aux consommateurs de changer pour une offre à prix fixe. Informations et souscription en appelant un expert de l'énergie au 09 87 67 16 06 (appel non-sutaxé).

Auteur de l´article : Xavier Pinon, Co-Fondateur de Selectra Ancien étudiant de Sciences Po Paris, Xavier est l'un des cofondateurs de Selectra. Selectra est une entreprise française spécialisée dans la comparaison d'offres d'électricité, de gaz et d'internet.