Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 87 67 16 06 Rappel Gratuit

Prix de l’entretien obligatoire de chaudière gaz

Les prix moyens pour l’entretien d’une chaudière à gaz

Depuis juin 2009, l’entretien annuel de la chaudière à gaz individuelle est une obligation légale. Chaque locataire ou propriétaire disposant d’une chaudière à gaz pour une utilisation exclusivement individuelle doit faire vérifier son installation une fois par an par un professionnel qualifié.

Selon l’ADEME, l’entretien régulier de la chaudière à gaz permet de réaliser en moyenne une économie d’énergie entre 8% et 12%. Cette réduction dans la consommation de combustibles vous permet de réduire à la fois les émissions de CO2 et de faire un geste pour l’environnement. L’augmentation de la durée de vie de l’équipement (de 2 à 3 ans supplémentaires) et la diminution du nombre de pannes sont également d’autres avantages procurés par un entretien annuel de la chaudière à gaz.

En France, le prix moyen TTC observé sur le marché parmi tous les professionnels spécialisés dans l’entretien de chaudière se situe entre 100 et 120 euros.

Grand groupe ou artisan ?

Pour réaliser l’entretien annuel de votre chaudière, vous avez le choix de faire appel à l’un ou l’autre de ces acteurs.

Le grand groupe présentera les avantages suivants : doté d’une grande expérience professionnelle, il pourra mettre à contribution toute son expertise et son sérieux pour vous aiguiller au mieux quant à l’utilisation et le suivi qualité de votre chaudière à gaz, avec des prix compétitifs au rendez-vous.

De son côté, l’artisan pourra faire valoir le développement d’une relation de confiance s’établissant entre lui et vous, mais il se révèle difficile de distinguer parmi une multitude d’artisans ceux qui sont malhonnêtes, ceux qui se prétendent spécialistes des chaudières à gaz, et les professionnels qui vous assureront un entretien de qualité.

La promotion Veolia

La société Veolia Habitat Services vous propose différents types de contrats pour votre entretien de chaudière, dont la liste est présentée ci-dessous :

  • « sécurité gaz » (8,58 € TTC/mois) : offre classique pour l’entretien annuel ;

  • « confort gaz » (10,75 € TTC/mois) : dépannages gratuits et illimités sous 48h ;

En ce moment, Veolia vous propose un contrat d'entretien pour votre chaudière à -11% sur ses offres Contrat sécurité gaz, Contrat confort gaz et Contrat confort fioul. Pour souscrire l'un contrat de ces contrats d'entretien de chaudière avec Veolia Habitat Services et profiter de cette promotion, vous pouvez appeler directement au 09 87 67 16 06 ou demander à vous faire rappeler.

Auteur de l´article : Xavier Pinon, Co-Fondateur de Selectra Ancien étudiant de Sciences Po Paris, Xavier est l'un des cofondateurs de Selectra. Selectra est une entreprise française spécialisée dans la comparaison d'offres d'électricité, de gaz et d'internet.