Vous êtes ici

Les prix du gaz à la concurrence

Vous souhaitez payer votre facture de gaz naturel moins cher ? Contactez Selectra au 09 87 67 16 06 ( ) ou demandez un rappel gratuit.

Les fournisseurs alternatifs, nouveaux concurrents de GDF Suez

Depuis la libéralisation du marché de l’énergie en 2007 et son ouverture à la concurrence, la société EDF-GDF a été dissociée en deux entreprises distinctes et concurrentes, EDF d’une part et GDF Suez d’autre part. GDF Suez Dolce Vita est aujourd’hui considéré comme le fournisseur historique de gaz naturel, mais il est loin d’être en situation de monopole sur ce marché.

Professionnels et particuliers ont depuis maintenant plus de cinq ans la possibilité de choisir entre une multitude de fournisseurs de gaz naturel. En effet, EDF propose également du gaz naturel à ses clients. Premier fournisseur alternatif en termes de clients, les offres gaz d’EDF ne sont pour autant pas les plus avantageuses selon une étude datant d’avril 2013 de l’Autorité de la Concurrence.

D’autres concurrents, appelés fournisseurs alternatifs pour bien les distinguer du fournisseur historique GDF Dolce Vita, proposent des offres plus avantageuses pour les particuliers et les professionnels qui souhaitent faire des économies. Direct Energie, eni et Proxeliafigurent parmi les plus connus.

Quelle offre de gaz naturel choisir ?

Offre Caractéristiques Contact
Offre Evolucio d’eni

- % sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé en vigueur au moment de la souscription
Offre sans engagement
Garanti toujours moins que le tarif réglementé

09 87 67 54 33
Me faire rappeler
Fiche offre

Offre Directe gaz de Direct Energie - % à - % sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé en vigueur au moment de la souscription
Offre sans engagement
Garanti toujours moins que le tarif réglementé

09 87 67 54 76
Me faire rappeler
Fiche offre

Offre Tarif Réglementé de GDF Dolce Vita Offre au tarif réglementé du gaz naturel
Offre sans engagement
Fiche offre
Mon contrat Gaz Naturel prix fixe d’EDF Bleu Ciel Offre à prix fixe pendant deux ans
Offre sans engagement
Fiche offre

Les profils des différents fournisseurs alternatifs

eni : c’est un leader dans la fourniture et la distribution du gaz naturel en Europe. Multinationale diversifiée dans les secteurs gaz naturel, électricité et pétrole et opérant sur une multitude de marchés allant de l’agriculture à l’aviation, eni est présent en tant que fournisseur de gaz pour les particuliers et petits professionnels en France depuis 2007 après sa prise de participation dans le fournisseur français de gaz naturel Altergaz, dont il a achevé le rachat en 2012. eni propose une offre à prix fixes (offre Astucio Eco) et à prix indexé (offre Evolucio). Ses campagnes de communication de très grande ampleur le placent parmi les concurrents les plus sérieux de GDF Suez

Direct Energie : le plus grand concurrent d’EDF et de GDF Suez fondé en 2003 compte plus d’un million de clients en France. Direct Energie a fusionné en 2012 avec le fournisseur Poweo pour donner naissance au groupe Poweo Direct Energie. Elu service client de l’année trois années consécutives, Direct Energie propose également des offres à prix fixes (offre Esprit Libre) et à prix indexé (offre Gaz Naturel).

Lampiris : fournisseur belge entré sur le marché français en 2010, Lampiris compte pour l’instant peu de clients en comparaison avec les autres fournisseurs alternatifs en France. Fournisseur engagé dans les énergies renouvelables, Lampiris propose des offres à prix de marché d’électricité et de gaz naturel. Le positionnement prix de Lampiris est plus agressif sur le gaz naturel que sur l’électricité.

Proxelia : il s’agit d’un consortium de trois entreprises locales de distribution (ELD) associé au fournisseur historique GDF Suez et à la Compagnie Nationale du Rhône. Proxelia compte plus de 200 000 clients sur les territoires dont elle assure la desserte (Picardie dans sa majorité). Proxelia propose uniquement une offre à prix fixe de marché couplée à l’électricité.

Antargaz : ce fournisseur s’est lancé sur le marché du gaz naturel en 2009 pour diversifier ses activités, jusqu’ici cantonnées au GPL carburant, aux bouteilles et aux cuves à gaz. Il propose notamment des offres sur devis aux professionnels et gros consommateurs particuliers de gaz naturel.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus