Vous êtes ici

Gaz à prix non réglementés : comment fonctionnent les offres de marché ?

Vous souhaitez trouver une offre de gaz naturel à prix indexés sur les tarifs réglementés ? Contactez Selectra au 09 87 67 16 06 ( ) ou demandez un rappel gratuit.

Qu’est-ce qu’une offre de gaz à prix non réglementés ?

Une offre de gaz à prix non réglementés est une offre dont les prix du kWh et de l’abonnement HT ne sont pas ceux des tarifs réglementés du gaz naturel. Ces tarifs, issus d’un processus de décision complexe entre le fournisseur historique GDF Suez, la Commission de Régulation de l’Energie et le gouvernement, sont les prix de référence pour le gaz naturel en France, bien que l’on ne soit pas obligé de souscrire à une offre aux tarifs réglementés. Toute offre à prix non réglementés est sans engagement : vous pouvez revenir aux tarifs réglementés à tout moment, sans délai et sans frais, simplement en formulant votre demande auprès du fournisseur historique.

Les différents types d’offres non réglementées

Les offres à prix non réglementés peuvent être regroupées en deux catégories : les offres à prix fixes et les offres à prix indexés aux tarifs réglementés.

Les offres à prix fixes

Les offres à prix fixes consistent à bloquer le prix du kWh et/ou de l’abonnement hors taxes sur une période plus ou moins longue dans le but de s’affranchir de probables fortes hausses des prix ou de garder une certaine visibilité sur leur budget énergie.

Fournisseur Offres à prix fixes Contact
eni

Astucio Eco (prix fixes sur le prix du kWh et l’abonnement HT sur une durée de   ans)
Préférence (prix fixes sur le prix du kWh et l’abonnement HT sur une durée de 1 ou 2 ans)

09 87 67 54 33
Me faire rappeler
Fiche offre

Direct Energie Esprit Libre Gaz (prix fixe sur le prix du kWh HT sur une durée de 2 ans)

09 87 67 54 76
Me faire rappeler
Fiche offre

GDF Dolce Vita

Prix fixe 1 an (prix du kWh et de l’abonnement HT)
Prix fixe 2 ans (prix du kWh et de l’abonnement HT)
Prix fixe 3 ans (prix du kWh et de l’abonnement HT)

Fiche offre

Les offres à prix indexés

Les offres à prix indexés aux tarifs réglementés consistent à appliquer un certain pourcentage de réduction sur le prix du kWh au tarif réglementé au moment de la souscription. Cette réduction ne garantit en rien la stabilité du prix du kWh sur la période de validité du contrat : si le prix du kWh au tarif réglementé augmente, votre prix du kWh augmente également tout en conservant le même pourcentage de réduction par rapport au tarif réglementé indiqué dans votre contrat.

Fournisseur Offres à prix fixes Contact
eni Evolucio (- % de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés en vigueur pendant un an) 09 87 67 54 33
Me faire rappeler
Fiche offre
Direct Energie Directe gaz (- % de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés en vigueur pendant un an) 09 87 67 54 76
Me faire rappeler
Fiche offre

 

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus