Vous êtes ici

Raccordement gaz : prix, démarches, différence raccordement et mise en service

Déménagement gaz - Selectra09 87 67 16 06 (lundi-vendredi 8h-21h , samedi 8h30-18h30)
Faites-vous rappeler gratuitement

Combien coûte un raccordement ?

Un raccordement est proposé et réalisé sous réserve d’obtention des autorisations administratives. Il se réalise en règle générale sous un délai de 10 jours ouvrés pour un branchement sans extension de réseau ni traversée de voie publique (2 mois dans le cas contraire).

Coût d’un raccordement pour des consommations inférieures à 6 000 kWh par an avec branchement seul : 934,02 € TTC (un devis est réalisé si l’intervention nécessite une extension de réseau).

Coût d’un raccordement pour des consommations comprises entre 6 000 kWh et 30 000 kWh par an avec branchement seul : 415,13 € TTC (un devis est réalisé si l’intervention nécessite une extension de réseau).

Comment demander un raccordement ?

Vous pouvez faire une demande de raccordement en ligne sur le site Internet de GRDF(gestionnaire de réseau de distribution de gaz naturel). Il vous suffit d’entrer votre code postal, de sélectionner votre commune pour voir si elle est desservie en gaz naturel par le distributeur GRDF. GRDF vous propose ensuite de vous créer un espace privé sur Internet pour faire votre demande de raccordement.

Si vous ne souhaitez pas réaliser votre demande de raccordement en ligne, vous pouvez faire appel à un conseiller GRDF qui vous répondra au 09 69 36 35 34 (appel non surtaxé).

Quelle différence entre le raccordement et la mise en service ?

La différence fondamentale est la suivante : le raccordement est la condition préalable à la mise en service.

Par définition, le raccordement est la mise en place d’un branchement (et d’une extension le cas échéant) permettant l’approvisionnement en gaz naturel d’un logement par sa connexion au réseau de distribution géré par GRDF.

La mise en service du gaz intervient une fois que le logement est raccordé au réseau de distribution. On parle de « mise en service » dans trois cas :

  1. La première mise en service : suite au raccordement, le gaz est mis en service pour la première fois dans le logement ;

  2. La mise en service quand le gaz est coupé : le gaz est mis en service à la suite d’un emménagement dans un logement dans lequel le gaz est coupé (suite à la résiliation du contrat de l’ancien locataire)

  3. La mise en service quand le gaz n’est pas coupé : le gaz est simplement mis au nom du nouveau locataire qui emménage dans un logement dans lequel le gaz n’est pas coupé.

Le raccordement n’est donc qu’une étape préalable et nécessaire avant une première mise en service.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus