Vous êtes ici

Prix du gaz Direct Energie

Informations – souscriptions
09 87 67 54 76 (lundi-vendredi 8H-21H; samedi 9H-18H)
Me faire rappeler gratuitement


Présentation de Direct Energie

Direct Energie est un des principaux fournisseurs de gaz naturel pour les particuliers en France, derrière le fournisseur historique Engie (ex-GDF Suez), EDF et eni. Direct Energie se distingue par des offres duales électricité + gaz très avantageuses, et permet d'obtenir une réduction d'un maximum de - % sur le prix du kWh par rapport aux tarifs réglementés.

Les principales offres

Afin de conquérir de nouveaux clients face au fournisseur Engie (ex-GDF Suez) dont la notoriété était déjà bien installée avant l'arrivée de Direct Energie sur le marché, le fournisseur propose des offres intégrant des réductions attractives sur le prix du kWh de gaz et d'électricité. Direct Energie s'appuie en outre sur un service client de qualité, primé Meilleur service client de l'année depuis l'année 2008.

En plus des offres classiques, Direct Energie propose des offres 100% en ligne dotées d'une réduction supplémentaire sur le prix du kWh. Dans le cadre de ces offres, les clients ont accès uniquement à un service client en ligne, ce qui concerne notamment les réclamations, les questions concernant la facture et les relevés de consommation. Cette absence de service client téléphonique pour les clients Online permet au fournisseur de réaliser des économies sur ses frais de fonctionnement, qu'il répercute sur la facture du client.

Principales offres de Direct Energie
Offre Modalités Abonnement HT Prix du kWh Engagement En savoir plus
Direct Energie
offre Directe gaz
Elu Meilleur service client de l'année 2015 Identique aux tarifs réglementés - % par rapport aux tarifs réglementés Aucun engagement. Résiliable à tout moment sans frais en cours de contrat
Pourcentage de remise garanti année après année
09 87 67 54 76 Me faire rappeler
Direct Energie
offre Directe gaz et électricité
Identique aux tarifs réglementés - % par rapport aux tarifs réglementés
Direct Energie
offre Online gaz
Service client 100% en ligne
(Trophée Qualiweb 2015
Identique aux tarifs réglementés - % par rapport aux tarifs réglementés
Direct Energie
offre Online gaz et électricité
Identique aux tarifs réglementés - % par rapport aux tarifs réglementés

Grilles tarifaires

Grille tarifaire de l'offre Directe gaz (réduction de  % par rapport aux tarifs réglementés)

L'option Base correspond à un usage de cuisson, le B0 à un usage d'eau chaude, et les tarifs B1 et B2i correspondent à un usage de chauffage accompagné ou pas des deux autres usages.

Grille tarifaire de l'offre Directe Electricité
Classe de consommation Abonnement mensuel (TTC) Prix du kWh par Zone tarifaire (TTC)
Base              
B0              
B1              
B2i              

Tarifs mis  

Grille tarifaire pour le gaz naturel dans le cadre de l'offre Directe électricité + gaz (réduction de  % par rapport aux tarifs réglementés)

Grille tarifaire de l'offre duale Directe Electricité+Gaz
Classe de consommation Abonnement mensuel (TTC) Prix du kWh par Zone tarifaire (TTC)
Base              
B0              
B1              
B2i              

Tarifs mis  

Notre avis sur les offres gaz de Direct Energie

Le prix des offres gaz de Direct Energie est extrêmement compétitif et permet de réaliser des économies par rapport aux tarifs réglementés du gaz naturel. Une option économique consiste à souscrire à l’offre Directe Electricité + Gaz de Direct Energie qui garantit des réductions à la fois sur le prix du kWh HT d’électricité et sur le prix du kWh HT de gaz par rapport aux tarifs réglementés.

Décryptage de la politique de prix

gaz électricité

Direct Energie a toujours pratiqué des prix du gaz naturel plus compétitifs que les tarifs réglementés afin d’attirer des clients sur le gaz naturel. Historiquement, le pourcentage de réduction par rapport aux tarifs réglementés du gaz naturel a oscillé entre 5 et 10%. Surtout, Direct Energie a fait du développement commercial sur les offres duales électricité+gaz (Double Eco) une priorité. L’avantage des offres duales pour Direct Energie est double :

  • la vente équilibre un portefeuille de clients aujourd’hui dominé par l’électricité au détriment du gaz naturel;
  • le foyer n’a pas d’autre fournisseur qui risquerait de le démarcher commercialement pour l’autre énergie. Ex : lorsque GDF Suez est fournisseur de gaz naturel et Direct Energie fournisseur d’électricité d’un ménage, la position est inconfortable pour Direct Energie, car le client risque de se voir proposer une offre duale électricité+gaz de la part de GDF Suez.

Et le gaz à prix fixe chez Direct Energie?

L’offre de gaz à prix fixe de Direct Energie baptisée Esprit Libre gaz est moins populaire que l’offre classique, en raison de l'absence de réduction garantie par rapport aux prix des tarifs réglementés et parce qu'elle se dote d'un prix de l'abonnement plus élevé. Nous la déconseillons, sauf si vous avez une grosse consommation de gaz et que la hausse de l'abonnement vous impacte proportionnellement peu.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus