Vous êtes ici

Les prix du gaz chez ekWateur

Derrière ce nom à jeu de mots se cache un nouveau venu sur le marché des fournisseurs d’énergie en France. Le créneau que souhaite occuper ekWateur cherche à répondre à la volonté grandissante des consommateurs français de concilier leur préoccupation pour la protection de la planète et leur volonté d’économiser de l’argent sur leur facture d’énergie.

Un fournisseur d’énergie écoresponsable et compétitif

Logo ekWateur

Concilier des prix compétitifs de gaz et d’électricité pour le consommateur et une démarche éco- responsable : c’est tout le défi que souhaite relever Ekwateur, qui commercialise des offres aux particuliers Français depuis la fin de l'année 2016.

Un intérêt économique…

Alors que le marché français du gaz et de l’électricité est ouvert à la concurrence depuis 2007, les fournisseurs historiques que sont EDF pour l’électricité et Engie (ex-GDF) pour le gaz sont encore largement dominants sur leurs marchés respectifs. En effet, peu nombreux sont encore les consommateurs au courant de la libéralisation du marché de l'énergie. Qui plus est ces deux entreprises historiques bénéficient d’une réputation de prix résultant du service public, donc a priori perçus comme inférieurs à ceux du marché et plus sûrs.

Pourtant, de nombreux fournisseurs de gaz et d’électricité se sont déjà engagés sur le marché français et proposent des tarifs plus attractifs que ceux proposés par les fournisseurs historiques. C'est le cas de ce fournisseur, qui affiche des prix compétitifs à la fois sur le gaz et sur l'électricité.

… qui s’allie à une démarche écologique

A cette opportunité économique, ekWateur a fait le choix d’y adjoindre une dimension environnementale en garantissant à ces clients une offre « verte » d’énergie. En effet, face aux émissions toujours plus importantes de CO2 et de pollution, les consommateurs cherchent désormais à réduire leur empreinte écologique personnelle.

Ainsi, Ekwateur fait le choix de proposer à ses clients l’offre de gaz naturel la plus verte du marché. Pour cela, le fournisseur d’énergie éco-responsable propose deux formules différentes qui reflètent chacune le coût de la démarche. Le client d’Ekwateur a le choix entre une offre de gaz incluant 5% de gaz naturel ou une offre proposant 100% de gaz naturel - une première pour la France ! Toutefois, cet engagement écologique a un coût pour le consommateur responsable puisque l’offre de gaz 100% naturel coûte 6,99 € plus cher par mégawatt-heures (MWh) que l’offre de gaz avec 5% de gaz naturel.

Une énergie de proximité pour une plus faible empreinte carbone

Afin de proposer une énergie renouvelable disponible pour le consommateur sans avoir à être transportée via des moyens polluants, Ekwateur privilégie une offre d’énergie de proximité.
Ainsi, l’offre de gaz naturel dont il vient d’être question juste avant provient du Royaume-Uni pour le consommateur français quand la majeure partie du gaz est traditionnellement issue de Norvège ou des pays du Golfe. En faisant en sorte que la source d’énergie ne soit pas trop éloignée des consommateurs, ekWateur s’inscrit dans une démarche de développement durable et économiquement intéressante.

ekWateur est-il moins cher ? Quelles économies espérer ?

Gaz de cuisson

En combinant intérêt économique et responsabilité écologique, le fournisseur d’énergie verte offre une formule doublement gagnante. Pour s’en convaincre, le comparateur de fournisseurs d’énergie Selectra propose de s’en rendre compte in concreto en estimant sa facture d'électricité personnelle selon le fournisseur choisi. Selon la portion choisie de gaz naturel dans l’offre, la facture d’Ekwateur permet d’économiser jusqu’à 22% par rapport aux tarifs des fournisseurs historiques. Par ailleurs, une option pour bloquer les prix HT est disponible, en échange d'une légère hausse du prix du kWh.

ekWateur ne publie pas de grille tarifaire pour les prix de son gaz, qui dépendent de nombreux facteurs dont le fournisseur prend en compte pour fixer son prix. Pour estimer gratuitement sa facture de gaz et/ou d'électricité avec ekWateur sans s'engager, vous pouvez appeler le 09 87 67 16 74 (non-surtaxé) ou demander un rappel gratuit ou bien directement passer par la plateforme de souscription.

Un fournisseur d’énergie moderne qui place le client au cœur de sa manière de fonctionner

En sus de proposer à ses clients des tarifs attractifs, ekWateur souhaite faire de ces derniers les meilleurs ambassadeurs de sa démarche. En effet, le jeune fournisseur d’électricité a saisi l’enjeu de l’économie collaborative et de ses atouts. Ainsi, les clients d’Ekwateur sont invités, moyennant une baisse de leur facture, à répondre aux questions des potentiels intéressés. Plutôt que de proposer des publicités généralistes, ekWateur mise sur la satisfaction de ses clients pour en convaincre de nouveaux. Car la meilleure campagne de communication reste le bouche à oreille. La qualité du service-client est ainsi assurée directement par les clients eux-mêmes.

De la même manière, ekWateur incite ses clients à « uberiser » les traditionnels producteurs d’énergie : les clients d’Ekwateur peuvent produire leur propre énergie que le fournisseur d’énergie rachète après !

Enfin, résolu à adopter une position dynamique et ambitieuse, Ekwateur souhaite promouvoir l’usage du big data (analyse des données) afin de permettre une consommation agile et intelligente pour ses clients. Avec l’accord de ces derniers, Ekwateur propose de mettre leurs données de consommation à la disposition d’entreprises innovantes spécialisées dans la réduction de la consommation d’énergie. Ainsi, celles-ci bénéficient de données de réels clients et peuvent affiner leurs modèles.

Un fournisseur d’énergie sûr et déjà choisi par des clients d’envergure

La démarche écoresponsable et économiquement attractive a déjà séduit plus de 10 000 clients au premier semestre 2017. Avant d’ouvrir ses offres aux particuliers, ekWateur s’est essayé, avec succès, à la fourniture d’électricité de grands comptes. Ainsi, le fournisseur vert a remporté un appel d’offre de fourniture d’électricité pour 2600 sites relevant de 54 services de l’Etat. Parmi eux, on compte aussi bien la Sorbonne que le musée Picasso ou encore Météo France - ce qui peut paraître évident quand l’on propose de l’énergie renouvelable.

Si le positionnement respectueux du développement durable, moderne et les tarifs intéressants ont contribué au succès d’ekWateur, il convient de noter que les clients n’ont pas fait un pari dans l’inconnu. Le fournisseurcouvre presque la totalité du territoire français métropolitain (95% pour être exact) et est ainsi capable de déployer ses services auprès de tous les consommateurs intéressés. Les métropoles et les zones rurales bénéficient toutes de l’expertise d’ekWateur en matière de fourniture d’électricité. Enfin, les interventions sur les compteurs, lignes et réseaux sont toujours réalisées par GRDF et Enedis (ex ERDF).

Eolienne dans un champ

L’avenir durable pour ce fournisseur d’énergie verte

Fort de ses atouts et de ses succès acquis, Ekwateur envisage l’avenir avec ambition. Le fournisseur d’énergie se donne pour objectif de compter 100 000 compteurs clients en 2018 et un demi-million en 2021. Là encore, le caractère collaboratif d’Ekwateur montre toute son acuité : ses clients sont invités à contribuer au financement du développement en ayant accès à des obligations de l’entreprise.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
 

Achat groupé télécom : les offres lauréatesDécouvrez les offres lauréates négociées par Familles de France et Selectra sur les offres box et mobile !