Contact Sowee : service client, espace client et adresses

Sowee est une filiale d’EDF, qui propose des contrats de gaz et d’électricité à prix fixe pendant 3 ans. Autre avantage : pouvoir maîtriser sa consommation en temps réel et faire des économies de chauffage grâce à une station connectée. Voici les coordonnées pour souscrire chez Sowee et contacter le service client.


Quel contact pour souscrire chez Sowee ?

Ouvrir un nouveau contrat électricité ou gaz

Pour souscrire un nouveau contrat d’électricité ou de gaz chez Sowee, il suffit de cliquer sur ce lien. Vous pourrez faire une estimation de votre consommation si vous le souhaitez, et rejoindre Sowee en quelques minutes. Le service de souscription est disponible 24h/24, 7j/7.

Je souscris chez Sowee

Sowee garantit des contrats à prix fixe pendant 3 ans, mais le point fort de ce fournisseur est de proposer une station de pilotage connectée à une application, permettant de contrôler sa consommation à distance. La station peut être louée ou achetée, à un tarif préférentiel si elle est cumulée à la souscription d’un contrat d’énergie.

Que faire en cas de déménagement ?

Lorsque vous prévoyez de déménager, vous devez obligatoirement résilier votre contrat actuel avant d’en ouvrir un autre, même pour rester chez Sowee. La demande doit s’effectuer au moins 15 jours à l’avance pour que la mise en service du nouveau compteur soit effective le jour de votre emménagement.

Pour vos démarches de déménagement avec Sowee, il vous suffit d’appeler le service client au 0 806 800 44 (service gratuit + prix d’un appel local).

Si vous n’êtes pas client Sowee mais souhaitez changer de fournisseur d’énergie, il faudra également résilier votre précédent contrat, et souscrire chez Sowee 15 jours avant votre arrivée dans le nouveau logement.

Pour souscrire votre contrat d’électricité et/ou gaz chez Sowee, il vous suffit de vous rendre sur ce lien :

J'ouvre mon compteur avec Sowee

Comment contacter le service client Sowee ?

Il existe plusieurs manières de joindre le service client Sowee, reconnu pour sa réactivité.

Numéro de téléphone Sowee

Le service client Sowee est joignable par téléphone au 0 806 800 444 (service gratuit + prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures, hors jours fériés. Tous les conseillers sont basés en France.

En dehors de ces horaires, il est possible de laisser ses coordonnées pour être recontacté au plus vite.

Tchat en ligne Sowee

Le tchat en ligne accessible dans la rubrique “Aide & Contact” du site de Sowee est disponible aux mêmes horaires que le numéro du service client, car il est également géré par des conseillers Sowee dédiés. Il s’agit d’une solution alternative pour réduire le temps d’attente au téléphone.

Adresse e-mail Sowee

Vous pouvez également contacter le service client Sowee par e-mail, à l’adresse serviceclient@sowee.fr ou en passant par le formulaire de contact dans la rubrique “Aide & Contact” du site.

Contacter Sowee sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un autre moyen privilégié de s’adresser aux conseillers Sowee, particulièrement sur Facebook (via Messenger) où les conseillers répondent dans les 24h.

La page Facebook de Sowee ainsi que ses comptes Twitter, LinkedIn et Instagram permettent également de se tenir au courant des bons plans, des dernières actualités et des jeux-concours.

facebook sowee twitter sowee linkedin sowee instagram sowee instagram sowee

F.A.Q en ligne

Le site de Sowee possède une F.A.Q qui répond à de nombreuses questions souvent posées par les internautes. La barre de recherche permet de cibler un ou des mots-clés pour trouver rapidement la réponse la plus adaptée à votre demande.

Adresse postale du service client Sowee

Pour faire parvenir des documents par voie postale à Sowee (documents officiels, lettre de résiliation, réclamation, etc), l’adresse est la suivante :

Service Client Sowee
5001 A Rue des Frères Lumières
ZAC du Bois Rigault Nord
CS 70001
62880 VENDIN LE VIEIL CEDEX

A noter qu’il est possible de payer sa facture Sowee avec le chèque Énergie. Dans ce cas précis, vous pouvez faire la démarche sur le site du gouvernement ou envoyer le chèque par courrier à l’adresse du service client ci-dessus. Important : n’oubliez pas de joindre vos justificatifs et d’inscrire votre référence client au dos du chèque.

Adresse postale du siège social Sowee

L’adresse et le rôle du siège social de Sowee sont bien distincts du service client. Le siège social ne traite pas les demandes liées aux contrats, mais les demandes d’ordre professionnel (recrutement, presse, etc). Si vous souhaitez contacter Sowee ou vous y rendre dans ce cadre-là, l’adresse est celle-ci :

Sowee
4 place des Vosges
92400 COURBEVOIE

Espace client Sowee : inscription, connexion, fonctionnalités

L’espace client en ligne Sowee est un endroit privilégié pour gérer son contrat de manière autonome. Disponible sur ordinateur, tablette et mobile, il comporte de nombreuses fonctionnalités qui permettent de ne pas avoir à contacter le service client pour certains changements.

connexion espace client sowee
Connexion à l'espace client

Créer son compte client en ligne

Votre espace client ne nécessite que quelques minutes pour être créé :

  1. Souscrire un contrat d’énergie auprès de Sowee : qu’il s’agisse d’un contrat d’électricité ou de gaz, avec ou sans l’option station connectée, être client chez Sowee vous permet de créer gratuitement un espace client ;
  2. Cliquer sur le lien reçu dans l’e-mail de confirmation : après la souscription, vous recevez automatiquement un e-mail contenant les informations de votre contrat, ainsi que le lien d’activation de votre espace client en ligne ;
  3. Créer votre mot de passe : la création d’un mot de passe personnel est la dernière étape nécessaire à la mise en place de votre espace, sur lequel vous pouvez ensuite vous connecter quand vous le souhaitez en utilisant votre e-mail et mot de passe.

Modifier ses informations personnelles

L’espace client Sowee permet notamment de modifier la rubrique “Informations personnelles” sans passer par l’intermédiaire du service client. Ainsi, vous pouvez en quelques clics mettre à jour vos coordonnées de contact (téléphone, e-mail), préférences de facturation et compte bancaire lié au contrat.

Dans cette même rubrique, vous pouvez aussi ajouter un co-titulaire au contrat (conjoint, colocataire, etc) en renseignant les coordonnées et informations relatives à cette personne.

Consulter et payer ses factures d'énergie

La dématérialisation des services Sowee permet de consulter ses factures à tout moment, dans la rubrique “Mes Factures” de l’espace client. Elles y sont toutes visibles et peuvent être téléchargées ou imprimées, notamment en cas de besoin d’un justificatif de domicile. Il est également possible de vérifier à l’avance le montant de sa prochaine facture, ou même de payer sa facture Sowee directement par carte bancaire.

Profiter du parrainage Sowee

Sowee donne la possibilité à chaque client de parrainer ses proches, pour que chacun puisse bénéficier de 25€ de réduction sur sa facture d’énergie. Dans la rubrique “Parrainage” de l’espace client, le parrain peut envoyer son code parrain Sowee à ses proches via e-mail.

Si une personne décide de rejoindre Sowee, elle doit renseigner le code parrain reçu, au moment de la souscription en ligne du contrat. Pour chaque parrainage ayant donné lieu à l’ouverture d’un contrat d’énergie, le parrain et le filleul reçoivent chacun 25€.

Il n’y a pas de nombre limité de parrainages, et le parrain peut à tout moment suivre son nombre de filleuls via son espace personnel, toujours dans la rubrique “Parrainage”.

Suivre sa consommation d'énergie

compteur

L’espace client Sowee permet un suivi rapide et intuitif de la consommation d’électricité ou de gaz dans le foyer.

Dans la rubrique “Suivi conso”, il est possible de visualiser les détails de sa consommation par année, mois ou jour, selon les données collectées par Sowee via différentes sources :

  • Les relevés de compteur annuels d’Enedis (électricité) et GRDF (gaz) ;
  • Les auto-relevés du client, communiqués à Sowee et validés par le distributeur ;
  • Les données des capteurs liés aux compteurs pour ceux qui possèdent une station connectée Sowee.

Pour les foyers équipés d’un compteur Linky, les données ne s’affichent qu’à l’année tant que le client n’a pas accepté l’utilisation des données Linky par Sowee. Pour ce faire, il faut se rendre dans la rubrique “Informations personnelles” et cocher les cases concernant le “Consentement des données énergie compteur communiquant”.

Contrôler sa consommation avec l'application Sowee

programmation chauffage sowee
Programmation du chauffage

Il existe une version mobile de l’espace client Sowee, qui permet d’accéder encore plus facilement à ses données de consommation. C’est également via cette application que l’on peut contrôler les réglages de la station connectée.

L’appli est compatible IOS (version 9.0 ou plus) et Android (4.4 ou plus), et téléchargeable sur l’App Store et le Google Play.

La station connectée cumulée à l’utilisation de l’appli peuvent permettre de faire jusqu’à 25% d’économies selon Sowee, grâce à un contrôle précis de la consommation d’énergie.

L’appli offre plusieurs fonctionnalités avantageuses, telles que :

  • Le suivi de sa consommation d’énergie réelle du jour en kWh et en euros ;
  • La programmation du chauffage à distance : modification de la température, choix des horaires de fonctionnement, arrêt en cas d’absence, etc ;
  • La création d’un budget mensuel dédié à l’énergie, et une alerte en cas de dépassement ;
  • Les informations sur la qualité de l’air dans le logement : taux d’humidité, température, taux de CO² ;
  • Le contrôle d’autres équipements de la maison : de plus en plus d’objets connectés sont compatibles avec la station Sowee et peuvent être contrôlés via l’appli, comme par exemple des détecteurs de fumée.

Ajouter un équipement Sowee

L’application permet également d’ajouter un équipement Sowee supplémentaire sans avoir besoin de contacter le service client.

Si vous souhaitez par exemple installer un détecteur de fumée Sowee dans votre logement, il faut se rendre dans la rubrique “Mon installation” de l’application. Tous les équipements déjà connectés y sont visibles. Pour en ajouter un, cliquez sur “Ajouter un équipement” et laissez-vous guider par les consignes de l’application.

Que faire en cas de panne sur mon installation ?

Ma station connectée Sowee ne fonctionne plus : quel numéro appeler ?

Si la station connectée Sowee ne s’allume plus, quelques vérifications sont à faire avant d’appeler le service d’assistance. La station est peut-être totalement déchargée : dans ce cas-là, placez-la sur son socle et attendez que la charge apparaisse à l’écran. Si ce n’est pas le cas, le socle lui-même n’est peut-être pas branché. Vérifiez que le câble d’alimentation est bien relié à une prise.

Si malgré ces vérifications la station ne s’allume toujours pas, il faut prendre contact avec le service client Sowee, par téléphone, e-mail ou tchat en ligne pour obtenir une réponse rapide. Les conseillers Sowee seront en mesure de vous aider à relancer la station, ou prévoir un dépannage si besoin.

Entretien chaudière Sowee et dépannage : qui contacter ?

En plus de ses offres d’énergie et de sa station connectée, Sowee offre la possibilité de souscrire à un contrat d’entretien et dépannage de chaudière à gaz. En bonus, l’installation de la station connectée est offerte lors de l’ouverture d’un contrat d’entretien.

L’entretien d’une chaudière à gaz doit être effectué tous les ans par un professionnel, pour des raisons de sécurité mais également de fonctionnement optimal de la chaudière.

Le réseau CHAM, filiale d’EDF, est chargé des contrats d’entretien qui incluent un nettoyage annuel et un contrôle des réglages de la chaudière, mais également un service de dépannage en cas de besoin. Les techniciens CHAM disposent des certifications RGE, Qualicert, Qualisav et PG, qui garantissent les compétences des professionnels et la qualité de leurs interventions.

Pour obtenir davantage de renseignements au sujet des contrats d’entretien chaudière, le service client est disponible au 0 806 800 444 (service gratuit + prix d’un appel local). Si vous avez souscrit à ce service et souhaitez prévoir une visite d’entretien ou solliciter un dépannage de chaudière, le numéro est le même.

Service assistance Sowee / Homeserve

Lors de la souscription d’une offre d’énergie, Sowee propose également des contrats d’assistance permettant un dépannage en cas de problème localisé sur l’installation (électrique, gaz ou plomberie).

Ces contrats d’assistance sont gérés par HomeServe. La souscription s’effectue en ligne, comme pour les contrats Sowee. Pour obtenir des informations sur leurs offres ou sur votre contrat, le numéro du service client basé en France est le 01 80 202 344 (du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 12h).

Si vous faites face à un problème nécessitant un dépannage et pour lequel vous avez souscrit un contrat d’assistance, vous pouvez déclarer le sinistre au 01 80 202 345, disponible 24h/24 et 7j/7.

Coupure totale ou fuite : numéros d'urgence

Une coupure d’électricité peut s’expliquer de plusieurs manières.

Coupure en cas d'impayé

Le problème peut venir de votre contrat, en cas de déménagement récent ou de facture impayée. Si vous n’avez pas fait les démarches d’ouverture de contrat au moins 15 jours avant votre emménagement, ou si vous pensez qu’une facture n’a pas été payée, vous pouvez vérifier que tout est en règle en appelant le service client Sowee au 0 806 800 444 si vous disposez d’un contrat chez ce fournisseur.

Coupure en cas de panne sur le compteur

La coupure peut également être liée à votre disjoncteur individuel. Si ce dernier a “sauté”, il faut le réarmer en s’assurant que tous les interrupteurs soient en position marche (vers le haut). Le courant peut sauter pour diverses raisons, mais si le problème devient récurrent il est conseillé de contacter le service client Sowee pour s’assurer que la puissance électrique est suffisante.

Panne du réseau

Si la coupure n’est pas liée à votre contrat ou à votre compteur mais à une panne de réseau électrique, le gestionnaire de réseau ENEDIS est automatiquement prévenu de toute coupure. Vous pouvez néanmoins obtenir des informations et suivre l’évolution de la situation en appelant le ☎ 09 72 67 50 xx (xx doit être remplacé par votre numéro de département), service gratuit et disponible 24h/24 et 7j/7.

Coupures de gaz

En cas de coupure de gaz, les réflexes à adopter sont les mêmes. Assurez-vous que le problème n’est pas lié à un emménagement récent ou à un impayé, en contactant si besoin le service client Sowee au 0 806 800 444 si vous avez un contrat de gaz chez ce fournisseur. S’il s’agit d’une coupure de gaz sur le réseau, le gestionnaire de réseau GRDF est en charge de la résolution de l’incident. Pour obtenir davantage d’informations, vous pouvez contacter le numéro d’urgence GRDF au ☎ 09 69 36 35 34 (appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 8h à 17h).

⛔ Attention aux fuites de gaz !

Si votre consommation est anormalement élevée, que vous sentez une odeur de souffre ou que vous voyez un tuyau endommagé, il peut s’agir d’une fuite de gaz mettant en danger votre sécurité. En attendant l’intervention des services :

  • Coupez le robinet de gaz ;
  • N’utilisez aucun appareil pouvant produire des étincelles (téléphone portable, interrupteur, etc)
  • Ouvrez les fenêtres pour aérer ;
  • Sortez du logement ;
  • Une fois éloigné, contactez le numéro Vert Urgence Sécurité Gaz au ☎ 0 800 47 33 33 (service gratuit 24h/24 et 7j/7) et attendez l’intervention des services.
Mis à jour le

Auteur de l´article : Xavier Pinon, Co-Fondateur de Selectra Ancien étudiant de Sciences Po Paris, Xavier est l'un des cofondateurs de Selectra. Selectra est une entreprise française spécialisée dans la comparaison d'offres d'électricité, de gaz et d'internet.